Coin prière

Confiez-nous vos intentions de prière. http://www.congregation-stv.org/

« Allume une braise dans ton cœur, c’est l’Avent ! Tu verras, l’attente n’est pas vaine quand on espère quelqu’un. Allume une flamme dans tes yeux, c’est l’Avent ! Regarde autour de toi, on a soif de lumière et de paix. Allume un feu dans tes mains, c’est l’Avent ! Ouvre-les à ceux qui n’ont (...)

En mémoire des Lamballais qui ont fait la promesse de prier Notre Dame de Grande Puissance, en date du 8 septembre, plusieurs animations pastorales étaient proposées : veillée de louange, eucharistie dominicale et chapelet médité.

Des propositions de prières et méditations existent sur Lamballe. Vous les retrouvez dans le guide paroissial remis lors de la messe de rentrée, aux portes de nos églises, à la maison paroissiale. N’hésitez pas à rejoindre ces lieux de ressourcement, de prières et d’action de grâce.

Seigneur Jésus, comme ton Père t’a aimé et t’a envoyé en mission pour nous sauver, toi aussi, tu nous aimes et nous envoies. Tu nous confies la mission d’être tes témoins, de proclamer « la joie de l’Évangile », ce message d’amour sans frontières, attendu par les hommes et les femmes de tous pays et (...)

Ô Marie, notre mère Ô Marie, notre mère, garde nous près de ton Fils, Mets en nos cœurs le désir de L’aimer Mets en nos cœurs le désir de Le suivre. Mets en nos cœurs le désir de Le faire aimer Et puisqu’il précède nos pas sur nos routes humaines Apprends-nous à Le reconnaître, Dans nos maisons et (...)

Instituée par le Pape François en 2015, la Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création sera célébrée le 1er septembre : « La Journée Mondiale annuelle de Prière pour la Sauvegarde de la Création offrira à chacun des croyants et aux communautés la précieuse opportunité de renouveler leur adhésion personnelle à leur vocation de gardiens de la création, en rendant grâce à Dieu pour l’œuvre merveilleuse qu’Il a confiée à nos soins et en invoquant son aide pour la protection de la création et sa miséricorde pour les péchés commis contre le monde dans lequel nous vivons » écrit le Saint-Père. Elle sera prolongée par un Temps pour la création jusqu’au 4 octobre.

Seigneur, notre Dieu, veille sur ceux qui prennent la route : qu’ils arrivent sans encombre au terme de leur voyage. Que ce temps des vacances soit pour nous tous un moment de détente, de repos, de paix ! Sois pour nous, Seigneur, l’ami que nous retrouvons sur nos routes, qui nous (...)

La beauté humaine c’est de s’accepter enfin tel qu’on est. Ne plus vivre dans les rêves ou les illusions, dans la colère ou la tristesse, ne plus rien avoir à prouver, ne plus avoir besoin de fuir ; avoir le droit d’être soi-même. C’est alors qu’on se découvre aimés de Dieu, précieux à ses yeux. (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher