Coin prière

Confiez-nous vos intentions de prière. http://www.congregation-stv.org/

Seigneur, notre Dieu, veille sur ceux qui prennent la route : qu’ils arrivent sans encombre au terme de leur voyage. Que ce temps des vacances soit pour nous tous un moment de détente, de repos, de paix ! Sois pour nous, Seigneur, l’ami que nous retrouvons sur nos routes, qui nous (...)

La beauté humaine c’est de s’accepter enfin tel qu’on est. Ne plus vivre dans les rêves ou les illusions, dans la colère ou la tristesse, ne plus rien avoir à prouver, ne plus avoir besoin de fuir ; avoir le droit d’être soi-même. C’est alors qu’on se découvre aimés de Dieu, précieux à ses yeux. (...)

Viens à nous, Esprit Saint Viens à nous, Esprit-Saint, et pénètre dans nos cœurs. Console-nous par ta présence, nous qui déplorons notre faiblesse et fortifie en Toi ceux que tu vois défaillants. Allume en nous le feu de ton amour. Que la vérité soit dans notre bouche, la louange dans notre cœur, (...)

Sainte Vierge Marie, Vous nous aidez à accueillir le Sermon sur la Montagne, ces Béatitudes dont on parle tant et qu’on applique si peu, parce qu’elles vont à contre-courant, comme si le Gave remontait vers les glaciers des Pyrénées. […] Sainte Vierge Marie, à un monde dominé par l’argent, (...)

Toi, le Ressuscité, comme un pauvre Qui ne veut pas s’imposer Tu accompagnes chacun Sans forcer l’entrée de notre cœur. Tu es là, Tu offres Ta confiance, Tu ne délaisses personne, Même quand les profondeurs crient de solitude. Pour T’accueillir, nous avons besoin de guérison. Pour Te (...)

DU TOMBEAU VIDE JAILLIT LA LUMIÈRE... Béni sois-tu, Jésus ressuscité, pour ce printemps de notre vie où tu nous invites chaque jour à nous donner comme Toi. Béni sois-tu, Seigneur, car ton regard change notre regard : le petit est grand à tes yeux et le serviteur reçoit la meilleure place. Béni (...)

Alléluia, Jésus est vivant !

Nos yeux n’ont plus rien à chercher. Sa présence est parole discrète, pudique, patiente. Oui, vraiment le cœur se presse vers ce dimanche de printemps « pour le monde. Il nous précède en Galilée , là, en ce pays intime de chaque histoire où le métissage du bonheur et du malheur, du juste et du plus obscur, annonce que Dieu s’est faufilé pour relever nos pierres et sécher nos larmes… Car là est l’avenir neuf que le tombeau n’a pu garder… Le Christ est vraiment ressuscité !

Joyeuses fêtes de Pâques !

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher