Coin prière

Confiez-nous vos intentions de prière. http://www.congregation-stv.org/

Sainte Vierge Marie A ce monde clinquant et de mensonge, Vous montrez votre transparence. A un monde qui ricane et qui salit, Vous offrez votre pureté. A un monde de violence et de haine, Vous opposez votre tendresse. Sainte Vierge Marie Chaque jour, vous avez dû inventer Votre façon de (...)

Chapelets médités Collégiale (Lamballe) Jeudi 4 mai à 18h00 Église de Morieux Lundis 7, 14, 21 et 28 mai à 18h00 Église de Landéhen Jeudi 24 mai à 17h30 Église de La Malhoure Jeudi 17 mai à 14h30 Église de Penguily Jeudi 24 mai à 14h30

Sur les chemins quotidiens de notre vie Où il nous précède et nous attend, Jésus nous apprend à ressusciter. Car la Résurrection n’est pas un état final Qui adviendrait brutalement à notre mort : C’est une éclosion, c’est une avancée. Jésus nous apprend à ressusciter car on apprend à ressusciter (...)

Comme c’est la tradition pour chaque Vendredi Saint, le Pape François a présidé ce vendredi soir le Chemin de Croix au Colisée. Au terme du parcours des 14 stations, le Pape François a délivré une prière très personnelle, articulée autour de trois notions : la honte, le repentir et l’espérance.

Prière du Pape François lors du Chemin de Croix au Colisée le 25 mars 2016

Méditation et prière autour des stations du Chemin de Croix

Les bourgeons éclatent, on dirait même qu’ils explosent ; la nature tout entière se prépare à la fête. Viens éveiller en moi, Seigneur, toutes les forces vives. Elles sont étouffées par l’écorce de mes habitudes. Tu sais bien, Seigneur, le péché a la peau dure. Si Tu venais m’aider à briser cette (...)

Tu m’appelles, Seigneur, au pardon Et mon visage à moi dit, peut-être encore, Des désirs de vengeance. Bien sûr les mots que je dis sont des mots de pardon : « d’accord, n’en parlons plus, c’est oublié... » Mais le masque de mon visage dit : « surtout ne recommence plus » *…+ Et ça, ça se lit sur mon (...)