Coin prière

Confiez-nous vos intentions de prière. http://www.congregation-stv.org/

En cette fin d’après-midi du samedi 30 juillet 2016, vers 18h, avant de se rendre au “Campus Misericordiae” pour la Veillée de prière avec les jeunes, le Saint-Père a accompli une brève visite dans l’église de Saint-François de Cracovie, où sont vénérées les reliques des deux martyrs franciscains Zbigniew Strzałkowski et Michał Tomaszek. Ces deux prêtres polonais ont été tués par les miliciens du Sentier lumineux le 9 août 1995 à Pariacoto au Pérou, et ont été béatifiés le 5 décembre 2015, avec le prêtre italien Alessandro Dordi, du diocèse de Bergame. Le Pape a récité une « prière pour la paix et la protection contre la violence et le terrorisme ».

Voici une traduction complète de la prière prononcée par le Pape François :

Apprends-moi, Seigneur, à dire merci sans réserves et sans arrêts, jusqu’à mon dernier soupir. Merci pour le pain, le vent, la terre et l’eau. Merci pour la musique et pour le silence. Merci pour le miracle de chaque nouveau jour. Merci pour les gestes et les mots de la tendresse. Merci pour (...)

Le Pape François a délivré ce jeudi matin à la basilique Saint-Jean-de-Latran la première de ses trois méditations, dans le cadre du Jubilé des prêtres qui se tient à Rome jusqu’au 3 juin.

A cette occasion, nous vous proposons aujourd’hui une « prière pleine d’humour » pour nos prêtres !

Prière du Pape François dans l’Encyclique Laudato Si’

La louange est la forme de prière qui reconnaît le plus immédiatement que Dieu est Dieu ! Elle le chante pour Lui-même, elle lui rend gloire, au-delà de ce qu’il fait, parce qu’IL EST. […] Par elle, l’Esprit se joint à notre esprit pour témoigner que nous sommes enfants de Dieu (cf. Rm 8,16), il rend témoignage au Fils unique en qui nous sommes adoptés et par qui nous glorifions le Père.[…]

Emmaüs... Souviens-toi de cette maison à Emmaüs, Et du bout du chemin qui y conduit Quand on vient de la grand ’route. Souviens-toi de ceux qu’un soir Tu abordas là-bas, Souviens-toi de leurs cœurs abattus, Souviens-toi de tes paroles Qui les brûlèrent, Souviens-toi du feu dans l’âtre (...)

"Seigneur, fais-nous voir ta miséricorde et donne-nous le Sauveur" (Ps 84. v.8) Jésus Sauveur, ton nom est Miséricorde, ta compassion pour nous est plus grande que tout. Tu es venu pour nous sauver. Ton Père est le père des miséricordes et tu es au milieu de nous le visage de la miséricorde. (...)

« Je te bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ». Cette phrase souvent entendue ne suffit pas à elle seule pour expliquer ce que « bénir » peut cacher.

Seigneur, Quel est le jeûne que tu attends de nous ? Quel est le partage qui te ferait « plaisir » ? Quelle prière nous disposerait en vérité à vivre ta Pâque, nos pâques ? Tu nous attends « à ta suite » dans cette marche de quarante jours. Tu nous attends précisément où tu aimerais nous entraîner (...)

Prier, ce n’est pas parler à Dieu, c’est écouter Dieu qui me parle. Prier, ce n’est pas demander à Dieu, mais recevoir ce qu’il veut me donner. Prier, ce n’est pas être exaucé par Dieu, mais exaucer Dieu qui me prie. Prier, ce n’est pas demander pardon à Dieu, mais m’ouvrir à celui qui me prie. Prier, (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher