Coin prière

Confiez-nous vos intentions de prière. http://www.congregation-stv.org/

Seigneur, mon Dieu, depuis le jour de mon baptême, je chemine avec Toi. Tu es l’ami de mes jours de soleil et de mes nuits de brouillard, c’est Toi que j’ai choisi, aide-moi à T’aimer et à te rester fidèle ! Toi, jamais Tu ne m’abandonnes, Tu es la lumière qui m’éclaire, même au cœur des (...)

La Paix Viendra Si tu crois qu’un sourire est plus fort qu’une arme, Si tu crois à la puissance d’une main offerte, Si tu crois que ce qui rassemble les hommes est plus important que ce qui divise. Si tu crois qu’être différent est une richesse et non pas un danger, Si tu sais regarder l’autre avec un (...)

Pour faire ensemble, avec la tête, avec les bras, avec les jambes… Construire ou marcher, se sentir enfin exister… Faire avec son cœur… Des vacances pour créer ! Pour apprendre, réfléchir… Tout le monde apprend et réfléchit… Chacun dans son domaine, dans sa sphère… Mais que se passe-t-il ailleurs ? Les (...)

Au cours de ce mois, nous sommes invités à prier Marie avec le chapelet. Lors du pèlerinage diocésain de Lourdes 2012, Serge Kerrien a fait une catéchèse sur le Rosaire.

Un temps d’adoration du Jeudi Saint au Samedi Saint !

Une nouvelle année liturgique commence …et nous entrons dans le temps de l’Avent. Pour cheminer vers Noël, la paroisse nous propose des temps de partage, de rencontres, de prières… Saisissons ces moments qui nous sont offerts.

"Ils ne font rien de particulier ou d’extraordinaire pour attirer les regards. Il faut être attentif pour les découvrir. Quand ils sont là, il y a du respect dans l’air et de la tolérance et de l’amour et une autre tournure des esprits et des cœurs... Une autre lumière une joie et une espérance qui (...)

Le Rosaire est une prière qui aide à mieux connaître le Christ. Au cours du mois de mai, certains relais proposent des temps de prière avec le chapelet. Morieux : Chapelet médité les lundi 13 et 27 mai, 18h à l’église St Gobrien. Penguily-La Malhoure : Chapelet le vendredi 10 mai à 15h, église de (...)

Pour ce Carême 2013, une marche spirituelle quotidienne avec cinq témoins dont la foi et l’engagement ont marqué leur époque.

L’adoration est l’expression de notre émerveillement, de notre joie et de notre reconnaissance de ce que Dieu a fait pour nous.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher