Textes et saint du jour

Vidéo à partir de l’Evangile du jour

ÉVANGILE du 27 août 2017 « Je te donnerai les clés du royaume des Cieux » (Mt 16, 13-20) En ce temps-là, Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples :« Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? Ils répondirent :« Pour les uns, Jean le Baptiste ;pour d’autres, Élie (...)

Cinquième dimanche dans l’année C 10 février 2019 Un des mots importants de l’évangile de Luc, - il revient douze fois - , c’est « aujourd’hui ». En 2019 comme au premier siècle, Jésus arpente toujours nos rivages et nos chemins, entre dans les maisons, passe dans les lieux de travail ou de loisirs. Comme (...)

Mardi 19 mars 2019, solennité de saint joseph, époux de la vierge marie, patron de l'Église universelle Deuxième livre de Samuel 7,4-5a.12-14a.16. Cette nuit-là, la parole du Seigneur fut adressée au prophète Nathan : « Va dire à mon serviteur David : Ainsi parle le Seigneur : (...)

Mardi 19 mars 2019, solennité de saint joseph, époux de la vierge marie, patron de l'Église universelle « Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit » Saint François de Sales (1567-1622), évêque de Genève et docteur de l'Église Entretiens, n° (...)

Mardi 19 mars 2019, solennité de saint joseph, époux de la vierge marie, patron de l'Église universelle Saint Joseph, époux de la Vierge Marie, patron de l'Église universelle