Textes et saint du jour

Vidéo à partir de l’Evangile du jour

ÉVANGILE du 27 août 2017 « Je te donnerai les clés du royaume des Cieux » (Mt 16, 13-20) En ce temps-là, Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples :« Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? Ils répondirent :« Pour les uns, Jean le Baptiste ;pour d’autres, Élie (...)

Cinquième dimanche dans l’année C 10 février 2019 Un des mots importants de l’évangile de Luc, - il revient douze fois - , c’est « aujourd’hui ». En 2019 comme au premier siècle, Jésus arpente toujours nos rivages et nos chemins, entre dans les maisons, passe dans les lieux de travail ou de loisirs. Comme (...)

Dimanche 29 mars 2020, cinquième dimanche de carême Livre d'Ézéchiel 37,12-14. Ainsi parle le Seigneur Dieu : Je vais ouvrir vos tombeaux et je vous en ferai remonter, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d’Israël. Vous saurez que Je suis le Seigneur, quand j’ouvrirai (...)

Dimanche 29 mars 2020, cinquième dimanche de carême « Lazare, viens dehors » Saint Grégoire de Nazianze (330-390), évêque et docteur de l'Église Sermon sur le saint baptême, Discours 40; PG 36, 359-425 (Le baptême d'après les Pères de l'Église; coll. Icthus, t. 5; trad. J. (...)

Dimanche 29 mars 2020, cinquième dimanche de carême Ste Gladys, princesse, veuve, ermite († Ve s.)