Textes et saint du jour

Vidéo à partir de l’Evangile du jour

ÉVANGILE du 27 août 2017 « Je te donnerai les clés du royaume des Cieux » (Mt 16, 13-20) En ce temps-là, Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples :« Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? Ils répondirent :« Pour les uns, Jean le Baptiste ;pour d’autres, Élie (...)

Cinquième dimanche dans l’année C 10 février 2019 Un des mots importants de l’évangile de Luc, - il revient douze fois - , c’est « aujourd’hui ». En 2019 comme au premier siècle, Jésus arpente toujours nos rivages et nos chemins, entre dans les maisons, passe dans les lieux de travail ou de loisirs. Comme (...)

HOMELIE DU 19 AVRIL 2020 « SAINT THOMAS INCRÉDULE » Frères et soeurs, en temps normal, les lectures sont lues par des paroissiens, et le psaume chanté par le chef de chœur. Ensuite, le prêtre ou le diacre annonce la Parole de Dieu. Hélas, la situation actuelle fait que nous avons bien changé nos (...)

Près de Tréguier en Bretagne, l’an 1303, saint Yves, prêtre, qui, dans sa charge d’official, rendit la justice sans faire acception de personne, favorisa la concorde, défendit pour l’amour du Christ les causes des orphelins, des veuves et des pauvres et accueillit chez lui les miséreux.

Message du Pape, saint Jean-Paul II, à Mgr Lucien Fruchaud, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, à l’occasion du septième centenaire de la naissance de saint Yves, le 19 mai 2003

Avant de monter au ciel, Jésus est apparu aux Apôtres pendant 40 jours pour leur parler du royaume. Ils ne devaient quitter Jérusalem tant que la promesse du Père ne soit accomplie. Promesse entendue de la bouche de Jésus. Une promesse forte en action car les Apôtres devaient être baptisés dans (...)

Fils de Zacharie et d’Élisabeth, Jean est issu d’une famille sacerdotale. Zacharie, son père, est prêtre et exerce des fonctions au temple de Jérusalem. Sa mère, Élisabeth, est cousine de Marie.

Vendredi 4 décembre 2020, le vendredi de la 1ère semaine de l'avent

Vendredi 4 décembre 2020