Un prêtre vous parle

Depuis toujours, dans l’Église, tous les pasteurs sont des envoyés, on ne choisit pas sa mission, son territoire. Évêques, prêtres, diacres, laïcs au service de l’Église, sont tous des envoyés, dans un réel dialogue : « Allez, je vous envoie » disait le Seigneur à ses apôtres.

Père Prosper

La grâce baptismale confère à tout chrétien la triple mission de prêtre, prophète et roi. En lien avec la problématique abordée par le rendez-vous annuel du festival Notre Dame, édition 2019 : « Qui sont les prophètes d’aujourd’hui… ? », nous voudrions revenir sur la mission du chrétien en tant que prophète.

Le Père Joseph Ballong nous introduit à la méditation avec les lectures du 3e Dimanche de Pâques — Année C.

Père Cyrus Houngnon

En ce mois de la fête des mères, le Père Cyrus Houngnon nous invite à nous tourner vers celle qui est notre Mère à tous.

Méditation dominicale : Oui, le Christ est Vivant, Alléluia ! Le Père jésuite Rigobert Kyungu nous introduit à la méditation avec les lectures du dimanche de Pâques, dimanche de la Résurrection. Frères et sœurs, voici le jour que fit le Seigneur, qu’il soit pour nous jour de fête et de joie. En la (...)

Pendant que nous vivrons la Semaine Sainte, nous pourrons voir le mystère de la Croix sous forme de trois lieux.

A la suite de la révélation des scandales qui affectent la mission de l’Église et troublent les fidèles, Mgr Denis Moutel écrit une Lettre aux catholiques du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.

Les dix commandements de la joie La joie à Dieu demanderas ; Chaque matin, fidèlement. Calme et sourire montreras ; Même en cas de désagrément. En ton cœur, tu te rediras : « Dieu, qui m’aime, est toujours présent. » Sans cesse, tu t’appliqueras À voir le bon côté des gens. La tristesse tu (...)

Homélie du Pape François à la basilique Sainte Sabine pour le mercredi des Cendres le 6 mars 2019. « Sonnez du cor, prescrivez un jeûne sacré » (Jl 2, 15), dit le prophète dans la Première Lecture. Le Carême s’ouvre avec un son strident, celui d’une corne qui ne caresse pas les oreilles, mais organise (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130 | Tout afficher