Un prêtre vous parle

Depuis toujours, dans l’Église, tous les pasteurs sont des envoyés, on ne choisit pas sa mission, son territoire. Évêques, prêtres, diacres, laïcs au service de l’Église, sont tous des envoyés, dans un réel dialogue : « Allez, je vous envoie » disait le Seigneur à ses apôtres.

À l’occasion des 160 ans de la mort de saint Jean-Marie Vianney, le Curé d’Ars présenté par Pie XI comme le patron de tous les curés du monde, le Pape adresse une lettre à tous ses « frères prêtres » pour leur exprimer sa reconnaissance et les encourager dans ce « temps de purification de l’Église » qui les met à l’épreuve mais qui seront, dans un avenir proche, « très féconds », s’ils restent fidèles à la volonté de Dieu.

Faisons de cette période un temps pour se poser, pour admirer, pour se rencontrer.

Ce mois de juin sera marqué par l’ordination de Gaëtan Lormel comme prêtre et David Plantet comme diacre. Venez nombreux le dimanche 23 juin à 15h30 en l’église Saint Michel à Saint-Brieuc. Il serait peut-être trop facile de les regarder de loin, en train de faire des acrobaties qui susciteraient notre (...)

Père Prosper

La grâce baptismale confère à tout chrétien la triple mission de prêtre, prophète et roi. En lien avec la problématique abordée par le rendez-vous annuel du festival Notre Dame, édition 2019 : « Qui sont les prophètes d’aujourd’hui… ? », nous voudrions revenir sur la mission du chrétien en tant que prophète.

Le Père Joseph Ballong nous introduit à la méditation avec les lectures du 3e Dimanche de Pâques — Année C.

Père Cyrus Houngnon

En ce mois de la fête des mères, le Père Cyrus Houngnon nous invite à nous tourner vers celle qui est notre Mère à tous.

Méditation dominicale : Oui, le Christ est Vivant, Alléluia ! Le Père jésuite Rigobert Kyungu nous introduit à la méditation avec les lectures du dimanche de Pâques, dimanche de la Résurrection. Frères et sœurs, voici le jour que fit le Seigneur, qu’il soit pour nous jour de fête et de joie. En la (...)

Pendant que nous vivrons la Semaine Sainte, nous pourrons voir le mystère de la Croix sous forme de trois lieux.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130 | Tout afficher