Un prêtre vous parle

Dimanche 1er décembre, 1er dimanche de l’Avent de la nouvelle année liturgique de l’année A. Ce dimanche est un nouveau départ pour toutes les paroisses de la zone de Lamballe. Accueillons le message du Père Laurent.

Le parlement a commencé l’examen du projet de loi relatif à la bioéthique. L’Église catholique, par la voix de ses évêques comme de ses fidèles, s’est exprimée à plusieurs reprises depuis le lancement des États généraux. Il semble que les voix divergentes aient été peu entendues. Il est légitime, il est (...)

Novembre, des provisions d’espérance pour l’hiver. Le mois des premiers frimas commence avec la joie de la Toussaint et aussi la journée plus grave de la commémoration de tous les fidèles défunts. Ces deux premiers jours du mois sont souvent réunis par commodité. C’est vrai qu’ils ont un grand point (...)

Comment réagissez-vous quand vous êtes dans une foule ? Certains s’y plaisent. Ils apprécient l’effet de peuple, ils se sentent à l’aise dans l’anonymat, ils peuvent tout observer sans être reconnus. D’autres ne supportent pas la foule. Ils se sentent perdus, oppressés. Ils paniquent et cher-chent à en (...)

A l’occasion de mes 10 ans d’ordination presbytérale, je vous convie, chers paroissiens de Lamballe, Moncontour et Pays de Jugon à la messe d’action de grâce que je présiderai le dimanche 13 octobre 2019 à 10h30 à l’église Saint Jean de Lamballe.

Un pot d’amitié sera offert à l’issue de la messe

Mois de septembre, mois d’octobre… Voilà la rentrée dans beaucoup de domaines : rentrée scolaire, reprise du tra-vail après la période des congés, reprise de beaucoup d’associations, reprise dans le monde social et politique.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 140 | Tout afficher