Un prêtre vous parle

Lors de la prière de l’Angélus du dimanche 12 janvier, jour de la fête du Baptême du Seigneur, l’évêque de Rome est revenu sur l’épisode du baptême de Jésus et le rôle des baptisés qui sont appelés à proclamer l’amour du Père.

Le paradis à la fin de vos jours, ça se prépare maintenant dans une vie fraternelle. En Bretagne, après les vœux habituels de bonne santé et de bonheur pour chaque jour, nous souhaitons à l’autre « le paradis à la fin de votre vie ». Ce n’est pas rien, ce n’est pas « petit joueur » ! C’est un horizon (...)

Année civile… année liturgique ? Elles ne commencent pas en même temps. Une nouvelle année civile vient de commencer. Petite ques-tion : savez-vous quand a commencé l’année liturgique ?

Dimanche 1er décembre, 1er dimanche de l’Avent de la nouvelle année liturgique de l’année A. Ce dimanche est un nouveau départ pour toutes les paroisses de la zone de Lamballe. Accueillons le message du Père Laurent.

Le parlement a commencé l’examen du projet de loi relatif à la bioéthique. L’Église catholique, par la voix de ses évêques comme de ses fidèles, s’est exprimée à plusieurs reprises depuis le lancement des États généraux. Il semble que les voix divergentes aient été peu entendues. Il est légitime, il est (...)

Comment réagissez-vous quand vous êtes dans une foule ? Certains s’y plaisent. Ils apprécient l’effet de peuple, ils se sentent à l’aise dans l’anonymat, ils peuvent tout observer sans être reconnus. D’autres ne supportent pas la foule. Ils se sentent perdus, oppressés. Ils paniquent et cher-chent à en (...)

A l’occasion de mes 10 ans d’ordination presbytérale, je vous convie, chers paroissiens de Lamballe, Moncontour et Pays de Jugon à la messe d’action de grâce que je présiderai le dimanche 13 octobre 2019 à 10h30 à l’église Saint Jean de Lamballe.

Un pot d’amitié sera offert à l’issue de la messe

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 140 | Tout afficher