Un prêtre vous parle

Pendant que nous vivrons la Semaine Sainte, nous pourrons voir le mystère de la Croix sous forme de trois lieux.

A la suite de la révélation des scandales qui affectent la mission de l’Église et troublent les fidèles, Mgr Denis Moutel écrit une Lettre aux catholiques du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.

Les dix commandements de la joie La joie à Dieu demanderas ; Chaque matin, fidèlement. Calme et sourire montreras ; Même en cas de désagrément. En ton cœur, tu te rediras : « Dieu, qui m’aime, est toujours présent. » Sans cesse, tu t’appliqueras À voir le bon côté des gens. La tristesse tu (...)

Homélie du Pape François à la basilique Sainte Sabine pour le mercredi des Cendres le 6 mars 2019. « Sonnez du cor, prescrivez un jeûne sacré » (Jl 2, 15), dit le prophète dans la Première Lecture. Le Carême s’ouvre avec un son strident, celui d’une corne qui ne caresse pas les oreilles, mais organise (...)

Il n’y a pas de vie chrétienne sans combat pascal, sans désencombrement, sans affrontement avec les forces du mal, aussi bien en nous-mêmes qu’autour de nous. N’est-ce pas là une bonne raison de cultiver le silence intérieur et de nous éloigner de tous les décibels de nos vies ? La Parole, notre source (...)

Le Père jésuite Rigobert Kyungu nous introduit à la méditation avec les lectures du sixième dimanche du temps ordinaire année C.

Dans le cadre de l’audience générale du 11 février, tenue en Salle Paul VI, le Pape François a repris le cycle de ses catéchèses sur le Notre Père, en expliquant qu’il faut prendre exemple sur Jésus, qui invite à prier dans le secret du cœur, sans chercher à se faire remarquer par les autres.

FÉVRIER 2019 Janvier s’en est allé Sans être trop pressé C’était le premier mois, Epiphanie des rois Il faisait l’important De cet an commençant, Avec ses vœux offerts Jusqu’en son 31. Et voici Février Qu’on ne peut comparer C’est le mois le plus court, Il lui manque deux jours ! Son air est (...)

Avec la célébration de l’Épiphanie et du baptême de Jésus, s’est achevé le temps de Noël. « Le temps ordinaire » peux nous offrir de belle réalités extraordinaires.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120 | Tout afficher