Un prêtre vous parle

Le Pape François était seul sur la place Saint Pierre ce vendredi soir 27 mars pour un moment de prière et de lecture de la Parole de Dieu. Dans l’homélie, suivie par plusieurs millions de fidèles à la radio, à la télévision et sur les réseaux sociaux, François a évoqué les épaisses ténèbres qui se sont emparées de nos vies en remplissant tout d’un silence assourdissant et d’un vide désolant, qui paralyse tout sur son passage. Voici le texte intégral de l’homélie du Saint Père.

Une bénédiction "Urbi et Orbi" exceptionnelle ce vendredi 27 mars 2020

Le Pape François organise ce vendredi 27 mars à 18h un temps de prière suivi d’une bénédiction eucharistique « Urbi et Orbi », afin d’offrir une occasion de vivre avec foi et espérance ce temps d’épreuve pour toute l’humanité. La Statio Orbis avec la prière du Saint Père sera donnée sur l’esplanade de la Basilique Saint-Pierre et pourra être suivie en direct via le site web et l’application Vatican News avec traduction simultanée en français.

Lettre aux Paroisses de Moncontour, Pays de Jugon et de Lamballe Chers frères et sœurs en Christ, Nous vivons un Carême bien particulier depuis le week-end dernier … A cause du Covid-19, nous ne pouvons plus (ou peu) nous déplacer. Nous sommes instamment invités à « rester chez soi » … Respectons (...)

Le président de la Conférence des évêques de France, Mgr de Moulins-Beaufort exhorte les catholiques à maintenir les liens de solidarité en temps de confinement et annonce que toutes les cloches des églises vont retentir mercredi 25 mars, en signe de soutien.

Faire désert en nous pour nous laisser habiter par le silence de Dieu ! Voilà un bon chemin à emprunter pour vivre ce Carême.

Lors de la prière de l’Angélus du dimanche 12 janvier, jour de la fête du Baptême du Seigneur, l’évêque de Rome est revenu sur l’épisode du baptême de Jésus et le rôle des baptisés qui sont appelés à proclamer l’amour du Père.

Le paradis à la fin de vos jours, ça se prépare maintenant dans une vie fraternelle. En Bretagne, après les vœux habituels de bonne santé et de bonheur pour chaque jour, nous souhaitons à l’autre « le paradis à la fin de votre vie ». Ce n’est pas rien, ce n’est pas « petit joueur » ! C’est un horizon (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150 | Tout afficher