Un prêtre vous parle

« Fête de la joie, fête de l’enfance, voici Noël de la première à la dernière lettre de l’alphabet. »

« Gaudete et Exsultate » C’est le titre de l’Exhortation apostolique du Pape François, sur « l’appel à la sainteté dans le monde actuel ». Cette Exhortation éclaire magnifiquement ce mois de novembre que nous appréhendons si souvent pour mille raisons, du rappel de nos deuils au très morose « temps de Toussaint ! ».

Mgr D. Moutel Dans le mouvement social en cours, les catholiques sont sollicités : « Que dites-vous ? Que faites-vous ? ». Dans la vie politique, les chrétiens n’entreprennent pas habituellement d’action spécifique : ils sont citoyens, travailleurs, entrepreneurs, acteurs de la vie sociale, avec (...)

Marie, présente à la naissance de Jésus, sera aussi présente à la Pentecôte qui est la naissance de l’Église. Marie est la mère de Dieu et la mère de l’Église.

Devant les pèlerins du diocèse de Saint-Brieuc, à Lourdes, Mgr Denis MOUTEL s’exprime sur la pédophilie.

Père Pierrick Jégonday

« Marchons ensemble » J’emprunte cette belle injonction à notre Pape François s’adressant aux chrétiens en Suisse : « Marcher, prier et travailler ensemble ». Voilà l’appel du Pape pour les 70 ans du Conseil OEcuménique des Églises.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110 | Tout afficher