Un prêtre vous parle

A l’occasion de mes 10 ans d’ordination presbytérale, je vous convie, chers paroissiens de Lamballe, Moncontour et Pays de Jugon à la messe d’action de grâce que je présiderai le dimanche 13 octobre 2019 à 10h30 à l’église Saint Jean de Lamballe.

Un pot d’amitié sera offert à l’issue de la messe

Mois de septembre, mois d’octobre… Voilà la rentrée dans beaucoup de domaines : rentrée scolaire, reprise du tra-vail après la période des congés, reprise de beaucoup d’associations, reprise dans le monde social et politique.

Abbé Hervé LE VEZOUET

Fin août, chaque année, les médias nous montrent des vacanciers qui plient bagage en disant avec une pointe de regret : « Il faut bien rentrer… ».

Depuis toujours, dans l’Église, tous les pasteurs sont des envoyés, on ne choisit pas sa mission, son territoire. Évêques, prêtres, diacres, laïcs au service de l’Église, sont tous des envoyés, dans un réel dialogue : « Allez, je vous envoie » disait le Seigneur à ses apôtres.

À l’occasion des 160 ans de la mort de saint Jean-Marie Vianney, le Curé d’Ars présenté par Pie XI comme le patron de tous les curés du monde, le Pape adresse une lettre à tous ses « frères prêtres » pour leur exprimer sa reconnaissance et les encourager dans ce « temps de purification de l’Église » qui les met à l’épreuve mais qui seront, dans un avenir proche, « très féconds », s’ils restent fidèles à la volonté de Dieu.

Faisons de cette période un temps pour se poser, pour admirer, pour se rencontrer.

Père Prosper

La grâce baptismale confère à tout chrétien la triple mission de prêtre, prophète et roi. En lien avec la problématique abordée par le rendez-vous annuel du festival Notre Dame, édition 2019 : « Qui sont les prophètes d’aujourd’hui… ? », nous voudrions revenir sur la mission du chrétien en tant que prophète.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 140 | Tout afficher