Vie des Jeunes.

Un groupe de jeunes lycéens « Jeunesse Ensemble » de la paroisse Notre-Dame de Grande Puissance de Lamballe, organise un rassemblement pour tous les jeunes de 3e et lycéens du diocèse, le samedi 5 octobre au chapiteau de Saint-Cast. Cette initiative est soutenue par la Pastorale des jeunes du diocèse, et la Pastorale des jeunes de la zone pastorale de Lamballe.

Un lieu de vie, une équipe pour les ados… A la suite de leur profession de foi, les jeunes de la paroisse sont invités à continuer à cheminer avec les ados de la paroisse. Ils se retrouvent régulière-ment pour des animations variées : rencontres, célébrations, soirées festives. Dans le cadre de la vie du groupe AUDACE, les jeunes pourront se préparer à recevoir le sacrement de la confirmation.

communauté des frères de Taizé, s’offrir une pause pour se ressourcer, pour prier avec des jeunes de plusieurs nationalités, pour partager sa quête spirituelle à la lumière de l’Évangile. Le petit village de Taizé se situe dans le sud de la Bourgogne. C’est là que frère Roger fonda en 1940 une communauté (...)

Pour ceux qui n’iront pas à Rio, pour les jeunes (16-25 ans) de Bretagne et des Pays de la Loire

Réunion d’informations pour les parents et les jeunes Vendredi 15 Mars 20h30 Lycee St joseph lamballe

Retour sur le dimanche 7 octobre 2012. Le dimanche 7 octobre, les jeunes des groupes AUDACE 2 et 3 (4e et 3e) se sont retrouvés pour vivre ensemble un temps fort faisant parti du cheminement vers la confirmation. Après avoir vécu un temps d’accueil convivial, ils se sont retrouvés pour échanger (...)

:-) :-) :-) Bonjour à tous ! Souvenez-vous, quelques jours avant la rentrée nous avions organisé une soirée afin de trouver notre projet pour cette nouvelle année. Voici un petit compte rendu de cette « réunion » : Nous nous sommes, après avoir renoncé à trouver les clés de l’aumônerie, retrouvés (...)

info document -  voir en grand cette imageLa question qui revient souvent dans la bouche de nos jeunes. Cette question est cruciale pour eux. La peur de se retrouver seul, sans ami, à l’école,dans le quartier, dans le club les travaille beaucoup. Le phénomène « Facebook » et tous les autres réseaux sociaux qui se développent sur internet nous montre cette préoccupation et nous pose aussi la question des éventuels dangers ! Un ami virtuel est-il un véritable ami ? Qu’est-ce qu’un véritable ami ? C’est ce que nous approfondirons durant cette rencontre.

Qui sont-ils ? Un groupe de jeunes de 14 à 18 ans : des rencontres entre eux, des adultes et des témoins, des temps de partage, des jeux, des sorties, des célébrations, des veillées et des week-end, tous encadrés par de « grands enfants », le tout placé sous le regard du Seigneur : c’est un peu ça, (...)

Les prochaines Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) se dérouleront du 23 au 28 juillet 2013, à Rio de Janeiro (Brésil). Si l’échéance semble encore lointaine, la destination nécessite d’ores et déjà de s’organiser pour se préparer à passer, en Église, côté hémisphère sud. Les JMJ se vivront aussi (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher