Vie des Jeunes.

Un des message laissé par Sainte-Thérèse se résume en deux mots : Confiance, Abandon : nous devons être devant Dieu, notre Père comme un enfant qui fait confiance et s’abandon-ne à ses parents. Elle écrira à ce sujet « la sainteté n’est pas dans telle ou telle pratique, elle consiste en une disposition du cœur qui nous rend humbles et petits entre les bras de Dieu, conscients de notre faiblesse et confiants jusqu’à l’audace en sa bonté de Père. »

Le groupe « Jeunesse ensemble » se souviendra de ce 5 octobre 2013 à St Cast. Voici quelques témoignages.

Du 27 décembre 2013 au 2 janvier 2014 À l’occasion du passage à la nouvelle année, Strasbourg accueillera des milliers de jeunes de toute l’Europe et du monde. Proposé chaque année par la communauté des frères de Taizé. Cette « Rencontre européenne de jeunes » sera l’occasion de prier ensemble, de (...)

Aux jeunes ayant fait leur Profession de Foi en juin 2013 et à leurs parents.

Pèlerinage de confiance sur la Terre-Strasbourg du 27 décembre 2013 au 2 janvier 2014 Ouvert aux jeunes, à partir de 17 ans. Tarif : 190€ Veillée de Taizé : Samedi 23 novembre à 20h30 à l’église St-Yves à St-Brieuc. Pèlerinage à Lisieux Samedi 1er et dimanche 2 mars 2014 Un week-end diocésain proposé aux (...)

A la suite de leur profession de foi, les jeunes de la paroisse sont invités à continuer à cheminer avec les ados de la paroisse

Appelés au sein de la communauté paroissiale, c’est en son nom que des veilleurs ont accepté d’accompagner les jeunes en marche vers la confirmation. Ils seront ainsi le trait d’union entre les jeunes qu’ils accompagnent et la communauté. Ils aideront les jeunes à y trouver leur place et éveilleront la communauté à s’enrichir de la présence des jeunes en marche vers la confirmation.

Ils sont jeunes, ils sont musiciens et ils croient en Dieu ! Talitha Koum, (de l’araméen « Jeune Fille lève-toi ») est un groupe de musique composé de 6 costarmoricains âgés de 17 à 25 ans.

JMJ à Rio, c’est bien mais c’est loin. C’est à St Malo que 1300 jeunes venus de différents diocè-ses de l’ouest se sont rassemblés. Le groupe « Jeunesse En-semble » de Lamballe était présent. Ces jeunes nous livrent leur expérience et invitent d’autres à les rejoindre pour continuer l’aventure qui les conduira en Pologne, en 2016 ! « Allez, de toutes les nations, faites des disciples ».

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher