Sites Web : Nominis (Saint du jour)

Publié le samedi 26 novembre 2016

⇒ http://nominis.cef.fr/

Nominis : Origine et étymologie des prénoms, des fêtes, des saints, la vie des saints.

Saint Barthélemy - Apôtre (Ier siècle.)
24 août, par contact@nominis.cef.fr
Il ne méritait pas que son nom et sa fête soient surtout attachés dans la mémoire des français au massacre des protestants par les souverains catholiques pour des raisons plus politiques que religieuses en 1572. Originaire de Cana en Galilée, il est aussi le Nathanaël, ami de saint Philippe, qui vint (...)
Sainte Rose de Lima - Vierge (✝ 1617)
23 août, par contact@nominis.cef.fr
Première sainte du Nouveau Monde, elle fut canonisée en 1671. Rose de Flores (*) était la dixième enfant d’une pauvre famille espagnole de Lima au Pérou. Très vite, elle manifeste pour le Christ un amour si violent qu’elle multiplie les austérités. A 4 ans et demi, elle reçoit la grâce de savoir lire (...)
Mémoire de la Vierge Marie Reine - (Ier siècle.)
22 août, par contact@nominis.cef.fr
Les litanies le chantaient depuis des siècles : "Reine des anges... reine des patriarches ... reine des apôtres ..." Le Pape Pie XII ne fait que reprendre cette longue tradition en instaurant la fête de "Marie, reine", en 1954.Illustration : La Vierge gothique du Maître de (...)
Saint Symphorien d’Autun - Martyr (IIIe siècle)
22 août, par contact@nominis.cef.fr