Echos du 8 septembre Enregistrer au format PDF

Lundi 7 octobre 2019

Des propositions de prières et méditations existent sur Lamballe. Vous les retrouvez dans le guide paroissial remis lors de la messe de rentrée, aux portes de nos églises, à la maison paroissiale. N’hésitez pas à rejoindre ces lieux de ressourcement, de prières et d’action de grâce.

Veillée de louange

La veillée mariale a rassemblé près d’une cinquantaine de personnes. Chacun est venu en apportant ses joies et ses peines, ses espoirs et ses souffrances afin de les confier à Marie.

Avec la lumière du jour qui baissait, obscurcissant les vitraux, le cœur illuminé de votives bleues, symbolisant toutes nos intentions de prière, entourait Marie d’une douce clarté.

Avec simplicité et humilité, à l’image de Marie, nos prières et nos chants ont résonné dans la collégiale. En contemplant les événements majeurs de la vie de Jésus, Marie nous montre toujours l’amour infini de son Fils pour nous. Nous avons pu méditer et prier avec elle. Quelle joie d’avoir Marie comme étoile dans notre vie pour nous conduire à mettre nos pas dans ceux de Jésus !

Merci de nous avoir permis de vivre une si belle veillée en l’honneur de la Nativité de Marie. En mémoire des Lamballais qui ont fait la promesse de prier Notre Dame de Grande Puissance, en date du 8 septembre, plusieurs animations pastorales étaient proposées : veillée de louange, eucharistie dominicale et chapelet médité.

Témoignages

Le visage rayonnant de douceur et le sourire de Notre Dame de Grande Puissance (placée tout près de nous) m’ont encouragée à faire confiance, malgré un grave problème familial ! Les célébrations, les prières et les chants m’ont vraiment aidée à être plus à l’écoute de ma Maman du Ciel. Oui, Marie m’a accompagnée tout ce week-end ! Merci , Vierge Marie.
En ce week-end de la Nativité de la Vierge et en communion avec Notre Dame de Lourdes, nous avons prié Marie. J’ai saisi la chance d’avoir une telle proposition dans notre paroisse. Ce fut un moment de prière et de partage d’évangile intense et très beau. Merci pour ce magnifique projet ainsi qu’au Père Prosper de nous avoir accompagnés.
Marie, Splendeur lumineuse et accueillante, dans le chœur de notre collégiale. Réel cœur à cœur de Marie avec ses enfants présents. Quel silence, quelle sérénité dans l’écoute des messages à notre Mère ! Nos enfants lors de leurs préparations à la première des communions, à leur profession de Foi, à leur confirmation… réclament des temps de méditation, de silence… Nous parents, grands-parents, nous devons les amener à découvrir ces intenses moments et lieux de prière.
J’ai beaucoup aimé le cœur avec les bougies. J’ai pu prier tranquillement et au calme. J’espère que je pourrai revivre cela.
Les lectures étaient très belles. Je remercie toutes les personnes qui ont fait le geste de poser une bougie avec une intention de prière. C’était tellement joli qu’il faudrait recommencer.