Le mercredi 25 mars, à 19H30 un peu partout en France, les cloches de toutes les églises sonneront Enregistrer au format PDF

Lundi 23 mars 2020 — Dernier ajout vendredi 27 mars 2020

LE MERCREDI 25 MARS, À 19H30

UN PEU PARTOUT EN FRANCE, LES CLOCHES DE TOUTES LES ÉGLISES SONNERONT PENDANT DIX MINUTES, NON POUR APPELER LES FIDÈLES À S’Y RENDRE, MAIS POUR MANIFESTER NOTRE FRATERNITÉ ET NOTRE ESPOIR COMMUN.

ELLES SONNERONT COMME ELLES ONT SONNÉ AUX GRANDES HEURES DE NOTRE HISTOIRE, LA LIBÉRATION PAR EXEMPLE. EN RÉPONSE À CE SIGNE D’ESPOIR, NOUS INVITONS TOUS CEUX QUI LE VOUDRONT À ALLUMER DES BOUGIES À LEUR FENÊTRE. CE GESTE, QUI EST DE TRADITION DANS LA VILLE DE LYON, EST UN SIGNE D’ESPÉRANCE QUI TRANSCENDE LES CONVICTIONS PARTICULIÈRES : CELUI DE LA LUMIÈRE QUI BRILLE DANS LES TÉNÈBRES !

« L’ensemble des évêques de France invitent les Français à un geste commun le mercredi 25 mars prochain. Les catholiques lui donneront une signification particulière en raison de la fête de l’Annonciation, mais tout le monde peut s’y joindre : déposer une bougie sur sa fenêtre au moment où les cloches sonneront sera une marque de communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays. Ce sera aussi l’expression de notre désir que la sortie de l’épidémie nous trouve plus déterminés aux changements de mode de vie que nous savons nécessaires depuis des années. Nous, catholiques, demanderons en même temps à la Vierge Marie de remplir nos cœurs de foi, d’espérance et de charité en ces temps et de nous obtenir la grâce de l’Esprit-Saint pour que nous sachions trouver les gestes nécessaires. »

« Notre Dieu est proche ! En ce temps de crise, nous ne pouvons pas être proche physiquement les uns des autres, mais nous pouvons l’être par la prière et l’aide. » Pape François, 18 mars 2020.

Message de la pastorale des jeunes : Possibilité de transmettre des intentions de prières pour le 25 mars et qui peut s’étendre au-delà de cette date.

Les paroissiens qui le souhaitent peuvent transmettre leur intention de prière par mail en indiquant dans l’objet « Intention de prière à transmettre ».

Le Père Laurent a suggéré que les prêtres et les sœurs de Saint Thomas et de Broons puissent prier les intentions de prière.