Lettre du Père Laurent aux Paroisses de Moncontour, Pays de Jugon et de Lamballe Enregistrer au format PDF

Vendredi 20 mars 2020
0 vote

Lettre aux Paroisses de Moncontour, Pays de Jugon et de Lamballe

Chers frères et sœurs en Christ,

Nous vivons un Carême bien particulier depuis le week-end dernier … A cause du Covid-19, nous ne pouvons plus (ou peu) nous déplacer. Nous sommes instamment invités à « rester chez soi » … Respectons scrupuleusement ces consignes !

Ce matin, dans la sacristie de l’église St Jean, j’ai célébré la messe avec le P. Francis, en cette Fête de St Joseph. Toutes et tous, nous vous portions dans notre prière. Avec vous, nous souffrons de ne pas pouvoir célébrer avec vous physiquement … mais vous étiez avec nous spirituellement …

Nous avons surtout confié au Seigneur : les familles qui ont perdu un être cher et qui se retrouvent en toute petite assemblée pour la célébration d’adieu … les personnes qui sont hospitalisées, en soins palliatifs, ou dans les EHPAD, qui n’ont plus droit d’avoir de visite de leurs proches. le personnel soignant qui se dévoue sans compter … les forces de l’Ordre qui nous protègent … et bien d’autres encore …

Avec les membres des EAP (Equipes d’Animation Paroissiale), nous cherchons à être proches de vous par la pensée et la prière … N’hésitez pas à appeler au 02 96 31 02 55. Un prêtre vous répond : P. Francis et moi, nous serons toujours à votre écoute … Et faites de même : prenez soin de nos anciens et de nos voisins … passez-leur un coup de fil, écrivez-leur une petite carte, proposez vos services (en respectant bien sûr les gestes barrière) …

Avec Saint Joseph, le Juste (Celui qui s’est ajusté à la Parole de Dieu), le Silencieux (aucune parole dans sa bouche dans les Ecritures), vivons un silence habité : celui de la méditation et de la prière. En ces jours de marche vers Pâques, nous sommes invités à contempler la Parole de Dieu, particulièrement celle qui nous est donnée chaque jour par l’Eglise dans la liturgie, pour mieux discerner l’essentiel de nos existences. Allons à la source de la Révélation. Relisons avec elle nos vies pour nous convertir et progresser sur le chemin du Christ Ressuscité.

Vous trouverez ci-joint une belle initiative pour vivre la Fête de l’Annonciation mercredi prochain. Je compte sur vous pour que vous la viviez et la proposiez à d’autres : ainsi, nous serons disciples missionnaires !

Que Dieu vous bénisse et vous accompagne dans cette période troublée.

Bien cordialement.

P. Laurent Le Meilleur

Voir en ligne : https://eglise.catholique.fr/wp-con…