Mardi 26 mai 2020 : Messe chrismale Enregistrer au format PDF

Mardi 26 mai 2020 — Dernier ajout jeudi 28 mai 2020

Mardi 26 mai 2020 (20h), messe chrismale présidée par Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier.

N’ayant pas pu avoir lieu au cours de la Semaine Sainte, la Messe Chrismale sera célébrée à quelques jours de la Pentecôte. Messe à suivre de la chapelle de la Maison Saint-Yves (Saint-Brieuc) en direct vidéo sur la page Youtube du diocèse et en audio sur RCF Côtes d’Armor.

Durant la messe chrismale, l’évêque bénit les autres huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre.

Au cours de cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.

Voir en ligne : https://www.flickr.com/photos/dioce…