Message de notre curé Enregistrer au format PDF

Samedi 18 avril 2020

Message de Pâques 2020

Dimanche dernier, à midi, les cloches des églises St Jean et St Martin, de la collégiale ND de Grande Puissance, à Lamballe, et partout dans nos trois paroisses, ont sonné la volée pour annoncer la joie de Pâques. Elles répondent à la joyeuse nouvelle proclamée dans cette fête : le Christ Jésus est ressuscité d’entre les morts et Il se tient vivant au milieu de nous !

Cette JOIE de Pâques contraste avec ce que nous vivons en France et presque partout dans le monde : le confinement à cause de ce « fichu Covid-19 » ! Les conséquences humaines, sociales, économiques que va engendrer cette pandémie sont et seront graves … mais essayons de rester positifs !

La joie de Pâques, c’est aussi ce dévouement total des soignants, de celles et ceux qui prennent soin de nos anciens et de nos malades ; ce sont tous ces gestes de solidarité qui naissent et qui réchauffent notre cœur …

La joie et la Lumière de Pâques, c’est à nous, chrétiens, de les diffuser ! Dans ce contexte si éprouvant de l’épidémie, témoignons de notre espérance : la mort est vaincue, le Christ est ressuscité ! Il nous donne sa Lumière afin que nous l’apportions aux personnes qui perdent confiance, sont désorientées ou isolées … Et prions pour tous ceux et celles qui se dévouent sans compter pour le bien de tous.

P. Laurent Le Meilleur