Projet au Bénin Enregistrer au format PDF

Lundi 17 juin 2019

Pendant le Carême 2019, nous avons été invités à faire un geste de partage. Cette année, c’était pour venir en aide à la construction d’un internat dans la paroisse du Père Louis.

Nous avons rencontré Rémy et Louis Dosch, respecti-vement président et trésorier de l’association diocé-saine CECACIB (Comité d’Entraide Côtes d’Armor Côte d’Ivoire Bénin ). Nous leur avons remis 730 € de dons versés au cours du Carême, par les paroissiens lamballais.

Un premier versement provenant du pays de Jugon et de Lamballe a été versé fin 2018 à l’évêché de Djougou, pour ce projet d’internat d’Igbéré par le père Louis Manako.

Un second versement d’environ 1000 €, comprenant les dons du Carême, lui sera sous peu transmis.

Cet internat se justifie par l’éloignement des enfants qui, sans cela, doivent parcourir entre 4 et 9 kilomètres à pied pour aller à l’école dans des conditions difficiles. C’est leur donner de meilleures conditions pour étudier, leur éviter de la fatigue et de la mise en danger liée à leurs déplacements quotidiens (mauvaises rencontres, animaux sauvages, climat…). Actuellement, 80 enfants sont à accueillir.

Dans un courrier du 23 Avril, le père Louis nous confie : « … les parents des élèves me supplient de construire cet internat afin que leurs enfants aient un soulagement. J’ai donc commencé avec mes petits moyens. J’arrêterai à la fin de ce mois en attendant que j’ai encore des sous… »

Vous pouvez toujours participer à la construction de cet internat et adresser vos dons au :

« CECACIB Lannion ». Préciser que ce don est destiné à l’internat D’Igbéré

Ces dons vous permettent de bénéficier d’une réduction fiscale.

Jean-Marie Tréhorel

Adresses : M Louis Dosch CECACIB 5 résidence du Moulin au Duc 22300 Lannion

Ou au référent de la zone de LAMBALLE : Jean Marie Tréhorel 24 rue des Salles Plestan 22400 Lamballe

Internat d'Igbéré en construction Dernières photos envoyées par Père Louis Travaux à l'arrêt