Rentrée du MCR Enregistrer au format PDF

Samedi 15 septembre 2018

Le M.C.R. ? C’est pour toi !! Vous qui arrivez à la retraite et vous qui êtes déjà à la dixième ou vingtième année de votre précieuse retraite, arrêtez-vous un instant pour vous informer sur une manière assez particulière de vivre ce temps de… repos, de détente, de rencontres.

Pour vous qui êtes quelque peu éveillés au souffle de l’Esprit Saint, à l’Évangile du CHRIST, à la Mission de l’ÉGLISE, voici des perspectives qui ont pour objectif de donner du Bonheur, de la Joie durant cette grande étape de votre vie !

Près de chez vous, des équipes, celles du MOUVEMENT CHRETIEN des RETRAITES, se réunissent et débattent sur la société d’aujourd’hui, sur la place des séniors dans les associations, dans la communauté ou en paroisse catholique. Ce Mouvement d’Action Ca-tholique propose à ses membres une variété de thèmes et d’actions. Voyez déjà les thèmes de la « Campagne d’année » : prendre et marcher sur des chemins d’espérance, ce que veut dire « devenir des êtres nouveaux » ou encore, d’où nous venons, de quelle famille nous sommes issus, quelle est notre façon de vivre en famille ?

Et les multiples activités menées durant l’année : visite d’un site au patrimoine plutôt riche, conférences sur l’actualité, rencontre autour d’une page d’Evangile, marche vers un sanctuaire pour prier MARIE et les Saints, pèlerinage (certaines années). Bref, tout un arsenal qui cause bien du Bonheur dans notre existence, surtout si nous sommes isolés. Il ne vous est pas interdit de contacter des gens qui se forment dans le MCR.

Beaucoup vous diront combien ils bénéficient d’un réconfort de vie intérieure et d’une nourriture spirituelle, sans oublier la bienveillance et l’amitié, ces bienfaits auxquels chacun aspire.

Pour être plus concret, les responsables du MOUVEMENT vous invitent à une journée de lancement de la Campagne d’année en septembre. Vous choisissez le lieu proche de chez vous, dans votre secteur. Au choix, dans le département ou dans le diocèse, car ce mouvement est diocésain.

Le programme sera affiché dans les paroisses. Pour tout renseignement, appelez-moi au 06 84 13 73 56

L’ Aumônier Diocésain du M.C.R. Père Eugène LE FOLL

Journée de rentrée du MCR pour la zone de Lamballe Pour la zone de Lamballe, cette journée aura lieu le : Lundi 24 septembre Maison paroissiale de Lamballe Rue du Four de 9h30 à 17h00

NOS MOYENS

•  Des réunions mensuelles par équipe de quartier ou de village.

Pour la paroisse de Lamballe, 5 équipes fonctionnent : Meslin– Maroué– Landéhen ; La Malhoure, Penguily ; Coëtmieux-Morieux ; La Poterie-Noyal-Trégomar ; Lamballe-St Aaron

•  Une campagne d’année avec un livret qui sert de base de réflexion aux lors des réunions mensuelles.
  •  Un journal national « Nouvel essor » qui paraît 4 fois par an
  •  Des temps forts : journée de rentrée, découvertes du patrimoine culturel et religieux, assemblée générale