Rêve de Dieu Enregistrer au format PDF

Vendredi 15 mars 2019
0 vote

Rêve de Dieu

Samedi 26 janvier,

Éveil à la foi en équipe restreinte mais pleine d’envies. Nous avons accueilli les familles pour un temps de rencontre et de partage autour du « Rêve de Dieu ».

Après avoir chanté, bougé et rythmé avec Soeur Agathe, nous avons découvert le quotidien de deux enfants qui jouaient aux barbies et se créaient leur propre histoire. C’était imaginatif et féérique ! Mais tout à coup surgit une jeune fille qui médite autour du livre du « Rêve de Dieu ». La scène qu’elle observe lui paraît bien futile. Un seul et même message retient son attention : « Dieu rêve que nous soyons accueillants, que nous nous aimions, que nous pardonnions… »… Un beau programme de vie ! Mais ce n’est pas aussi facile à faire qu’à dire . Alors, à l’écoute de la Parole de Dieu, nous avons essayé de comprendre comment nous pouvions y parvenir.

Dieu nous donne la Parole de l’évangéliste Jean (15,12) : « Voici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres comme je vous aime ». Tout est question d’amour !

Alors, une fois n’est pas coutume, ce sont les parents qui ont réalisé un bricolage avec un support à offrir à leur enfant. Nous avons réalisé un cœur tressé d’Andersen qui donne la possibilité d’être accroché comme un panier et d’y déposer un petit présent. Une rencontre différente des précédentes mais qui avait toute sa place. Bravo aux parents présents qui ont mis tout leur amour et toute leur créativité en œuvre pour offrir à leurs enfants le support mobile qui trouvera place dans leur chambre.

Michelle Gérel