Une bénédiction « Urbi et Orbi » exceptionnelle ce vendredi 27 mars 2020 Enregistrer au format PDF

Vendredi 27 mars 2020 — Dernier ajout samedi 28 mars 2020
0 vote

Une bénédiction "Urbi et Orbi" exceptionnelle ce vendredi 27 mars 2020

Le Pape François organise ce vendredi 27 mars à 18h un temps de prière suivi d’une bénédiction eucharistique « Urbi et Orbi », afin d’offrir une occasion de vivre avec foi et espérance ce temps d’épreuve pour toute l’humanité. La Statio Orbis avec la prière du Saint Père sera donnée sur l’esplanade de la Basilique Saint-Pierre et pourra être suivie en direct via le site web et l’application Vatican News avec traduction simultanée en français.

Le Pape a annoncé qu’il présiderait un temps de prière ce vendredi 27 mars à 18h sur le parvis de la basilique Saint-Pierre. La Place Saint-Pierre sera vide, mais François invite tout le monde à s’y associer grâce aux médias, car cette célébration sera retransmise en direct via le site web et l’application Vatican News avec traduction simultanée en français. « Nous écouterons la Parole de Dieu, nous élèverons notre supplication, nous adorerons le Saint-Sacrement, avec lequel je donnerai à la fin la bénédiction Urbi et Orbi, à laquelle sera attachée la possibilité de recevoir l’indulgence plénière. » Cette initiative est tout à fait exceptionnelle, la bénédiction Urbi et Orbi n’étant normalement prononcée qu’à Noël, à Pâques et lors de l’élection d’un nouveau Souverain pontife.

«  À la pandémie du virus nous voulons répondre avec l’universalité de la prière, de la compassion, de la tendresse. Restons unis. Faisons sentir notre proximité pour les personnes les plus seules et les plus éprouvées. Notre proximité pour les médecins, les opérateurs de santé, les infirmiers et infirmières, les volontaires… Notre proximité pour les autorités qui doivent prendre des mesures difficiles, mais pour notre bien. Notre proximité aux policiers, aux soldats qui cherchent à maintenir l’ordre sur la route, pour que s’accomplissent les choses que le gouvernement demande de faire pour le bien de nous tous. Proximité à tous », a lancé le Pape François.