En réponse à l’article :

Ordination diaconale Dimanche 21 octobre

Ce dimanche 21 octobre, notre paroisse ND de Grande Puissance de Lamballe va connaître un évènement peu ordinaire : la célébration d’ordination de Jean-Marc Tarlet et Thierry Chauvet au diaconat permanent.

Une chance pour notre paroisse, pour notre Église diocésaine car ce ministère diaconal veut exprimer d’une manière particulière la figure du Christ Serviteur. Cette posture, bien entendu, s’enracine au cœur de la Parole de Dieu : « Je suis au milieu de vous comme celui qui sert » (Luc 22, 27).

Une chance nous est donnée d’y participer : nous aurons, je l’espère, le désir de nous y associer pour encourager et porter dans notre prière Liliane et Jean-Marc Tarlet, un enfant du pays. Notre évêque, Mgr Denis Moutel donnera au terme de la célébration une mission particulière à chaque diacre pour concrétiser ce service sur leur territoire de vie.

Que nous puissions les accompagner pour vivre cette étape de leur vie.

Père Pierrick Jégonday Curé des paroisses de Lamballe, Moncontour et Pays de Jugon

Rajouter votre témoignage

modération a priori

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte